Services Universitaire d’Etudes et de Scolarité

En premier lieu
Services Universitaire d’Etudes et de Scolarité
Ce service met à la disposition des étudiants un encadrement et séance d’information quotidiennes et répondre à leur question pour résoudre les problèmes dans leur milieu (inscription, études, logements, intégration).
Principales Activités :
  • Inscription nouveaux bacheliers ;
Chaque année une circulaire ministérielle et établie afin d’orienter les nouveaux étudiants sur la procédure d’inscription qui se déroule en trois (3) étapes.
Etape 1 : Préinscription
Après l’annonce des résultats du bac
Le bachelier recevra à son lycée les documents suivants :

Attestation du baccalauréat
       Le guide du bachelier
       La circulaire
Cette phase consiste à remplir ta fiche de vœux et à la déposer, en ligne, à partir de l’un des sites dédiés aux inscriptions.
Etape2 : Orientation
Après la procédure de préinscription des choix de l’étudiant seront étudiés et une orientation est réalisée, au niveau national par un système informatique. Les bacheliers pourront consulter leurs orientations via internet.
Si le bachelier n’est pas satisfait par son orientation, un recours lui et permis, exclusivement en ligne.
Etape3 : les inscriptions définitives
Après que le bachelier a pris connaissance de son affectation, dois procéder à son inscription définitive auprès de l’établissement.
Dossier d’inscription
              Original du relevé des notes du baccalauréat.
              02 copies, certifié conformes, du relevé des notes du baccalauréat.
              06 photos d’identités récentes.
              02 extraits de naissances originaux.
              Attestation de confirmation de l’orientation.
              Le payement des droits d’inscription.
Cas particuliers
Congé académique